ASLA 44

Une résidence sociale temporaire de 80 places prévue à Pirmil, à Nantes

Afin d’accompagner les populations précaires vers un logement durable, une résidence sociale temporaire de 80 places doit voir le jour sur l’ancien parking Goudy, à Pirmil.

Afin d’accompagner les populations précaires vers un logement durable, une résidence sociale temporaire de 80 places doit voir le jour sur l’ancien parking Gouty, à Pirmil. | OUEST-FRANCE

    
Une résidence temporaire de 80 places doit ouvrir en 2025 sur l’ancien parking relais Goudy, à Pirmil, un quartier de Nantes sud. Destinée à accompagner les publics précaires vers un logement durable, elle offrira une cinquantaine de logements individuels et une douzaine de T2 et T3 pour les familles.

 

« Nous sommes attentifs à la question du logement, a expliqué le sous-préfet Olivier Laigneau aux habitants lors de la réunion publique de ce lundi soir 9 octobre. Nous voulons éviter les conditions trop précaires et accompagner les travailleurs pauvres et les réfugiés vers le logement et un parcours d’intégration ».

 

Construite pour être déplacée, la résidence sera installée sur ce parking, fermé depuis mai 2023, pour une durée de cinq à sept ans, en attendant le démarrage du projet de renouvellement urbain de Pirmil-les-Iles, qui prévoit la construction de « locaux tertiaires et de logements collectifs ».

Il s’agit bien d’une résidence modulaire, construite en usine et montée sur place, « dotée du même confort qu’un logement classique ». Les résidents pourront y séjourner entre 12 et 18 mois, avant d’être réorientés vers un logement durable.

 

source: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/une-residence-sociale-temporaire-de-80-places-prevue-a-pirmil-a-nantes-555108ea-66d8-11ee-9b96-3fdf5fbacb17

 

article au format pdf: https://data.over-blog-kiwi.com/6/92/70/12/20231018/ob_886c7c_80-logements-sociaux-prevus-a-pirmil.pdf

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article