6 Mars 2024
Des travaux autour de cette petite chapelle augurent du renouveau pour le quartier. Certes, quelques ennuis pour les riverains le temps de la mise en sécurité et en conformité.
Les travaux sont dans la continuité du projet de l'ensemble du centre OCENS qui a vu de nouveaux bâtiments se construire pour accueillir les équipes du site des Hauts Thébaudières. La chapelle se restructure également avec différents espaces de formation . Elle pourrait, également accueillir d'autres associations le temps d'un événement spécifique.
Mais, pour l'avenir qu'en est-il ? Dans un esprit d'inclusion sociale et artistique, peut-on imaginer qu'une partie soit ouverte au public sur des temps spécifiques ? Déjà, certains mélomanes espèrent entendre des concerts dans l'intimité de la chapelle ; l'acoustique doit être tout à fait exceptionnelle. D'autres s'imaginent déambuler dans une salle d'exposition pour y admirer des œuvres picturales éphémères de professionnel.les ou d'amateur.es éclairé.es. On peut rêver, n'est-ce pas ? Sur le parvis, on pourrait y admirer en toute quiétude, la Sèvre couler sous l'œil attentif de la statue "Je serais douce" et admirer au loin les jardiniers exécuter leurs gestes précis dans leurs parcelles... Pourquoi pas ? L'avenir nous le dira...
Souce: http://onze04.fr/fr/portfolio/chapelle-persagotiere/