30 Novembre 2023
Depuis l’annonce de la construction de l’école, le collectif Alice MILLIAT, l’ASLA 44,une dizaine d’associations, dont l’Office Municipale des Sports de Nantes et l’association sportive et culturelle Bonne Garde, souhaitent que le nom d’Alice MILLIAT soit sur le fronton de la nouvelle école de quartier.
Pour ce faire, ALICE MILLIAT devra « affronter » 4 autres personnalités, dans un processus démocratique. Une nouvelle compétition pour elle, ou plutôt son nom. De quoi s’agit-il ?
Les enfants du primaire des 2 écoles (Jacques Tati et Ledru Rollin) devront choisir, par un processus de vote, du 4 décembre au 15 décembre, 3 noms de femmes sur les 5 proposés. Le choix leur sera présenté dans le cadre de documents conçus et adaptés à leur âge.
Une fois les 3 noms sélectionnés par les enfants (du 4 au 15 janvier 2024), les habitants.es désigneront la personnalité honorée. Cela pourra se faire sur internet, ou via des urnes placées dans les écoles, à la mairie de quartier et à la maison des Confluences.
La proposition sera votée le 2 février 2024, lors du Conseil municipal.