OUI à un service de proximité de qualité
La Direction Régionale des postes des pays de la Loire prévoit de transformer le bureau de poste actuel en agence bancaire. Tous les services actuels (envoi et réception de colis et courrier, vente de timbres, colis; envoie et reception d’argent (western Union); le paiement des factures en espèces; dépôt et retrait d’espèces sur compte bancaire et épargne; le SAV des comptes bancaires et d’épargne : opposition pour perte ou vol, changement d’adresse, fraude, renvoi et/ou demande d’identifiant; La poste Mobile pour le téléphone, la box ARDOIZ, la tablette des séniors. Ne seront plus possibles comme nous le connaissons actuellement.
Le bureau de poste du quartier Sud de Nantes vit ses derniers mois si les habitants et les associations de quartiers ne se mobilisent pas. La Direction Régionale des postes des Pays de la Loire avance à pas feutrés vers cette suppression. Les postiers annoncent des changements importants dans l’organisation territoriale de leur entreprise ce que la Mairie confirme.
On sait que le bâtiment abritant actuellement les bureaux de la poste doit être démoli en 2018 pour faire place à un ensemble immobilier. Lors de différents entretiens avec les élus nantais, on nous avait affirmé que la Poste serait installée dans ces nouveaux bâtiments. Or la Direction Régionale des postes des Pays de la Loire n’a pas fait, à ce jour, de réservation de local et les promoteurs n’annoncent pas dans leur plaquette la présence d’un bureau de poste alors qu’ils indiquent des commerces. Ce sont deux signes révélateurs et inquiétants.
L’Association Sud Loire Association Animation (ASLA 44) et le comité de coordination, veulent rassembler le maximum de signatures pour maintenir ce service de proximité. Il faut une forte mobilisation.
Rien, à ce jour, ne justifie la fermeture de ce bureau. Les chiffres montrent une fréquentation en hausse. De nouveaux logements sur le secteur vont appeler d’autres clients. La présence de l’hôpital Saint Jacques draine une population en demande de services. Les populations plus fragiles n’ayant pas accès à internet n’auront plus d’interlocuteurs.
Si rien n’est fait, tous les services actuels tels que nous les connaissons ne seront plus possibles : envoi et réception de courrier et colis, vente de timbres, envoi et réception d’argent (Western Union) , paiement des factures en espèces, dépôts, retraits d’espèces sur comptes bancaires et épargne, SAV des comptes bancaires et d’épargne, opposition pour perte ou vol, changement d’adresse, fraude, renvoi et/ou demande d’identifiant, la poste Mobile pour le téléphone, la box, ARDOIZ, la tablette des seniors….
Quand un service de proximité de qualité disparait c’est le commencement d’un effritement du lien social. Nous ne voulons pas de désert urbain et souhaitons un quartier où chacun puisse compter sur des services de proximité de qualité.
Lien de la pétition cliquez ici !
Signez et faites signer cette pétition !
Et nous garderons notre bureau de Poste !
J’ai signé la pétition
https://www.change.org/p/mobilisons-nous-pour-garder-notre-bureau-de-poste-%C3%A0-saint-jacques
Signez et faites signer cette pétition ! Et nous garderons notre bureau de Poste !
pour la signature pour sauver le bureau de poste .
je suis disponible pour signer.
Vous pouvez la signer en cliquant sur le lien en bas de l’article ou sur notre page d’accueil asla44.fr
Merci de votre soutien.
J’ai signé.