CA SUFFIT !

Les habitants de Nantes Sud demandent à Orange un débit Internet acceptable

Un nombre important de riverains nous a alerté concernant le qualité du débit Internet sur une grande partie de notre quartier.

Il est constaté une faiblesse et une irrégularité considérable du débit, voire des coupures intempestives, rendant bien souvent impossible d’accéder aux services de télévision, streaming et téléchargements ou simple communication. Des pétitions occasionnelles ont déjà été envoyées à la mairie de Nantes et à la métropole.

En 2015, il était annoncé qu’Orange s’engageait à déployer un réseau très haut débit en fibre optique sur le quartier Sud de Nantes. Il était dit même qu’aucun frein technique et administratif n’empêchait le déploiement de ce type de technologie.

Trois ans après, l’ASLA constate qu’une grande partie du quartier reste exclu des priorités. Nous apprenons qu’Orange, s’il a bien indiqué que l’objectif 100 % en 2020 serait tenu, pourrait en réalité ralentir encore ses investissements, laissant présager un dérapage vers 2022, voire plus. Cela devient insupportable pour nos adhérents et plus globalement le quartier représentant globalement 5000 habitants touchés.

Par votre signature, vous manifestez votre mécontentement auprès d’Orange et vous soutenez le projet de très haut débit sur les quartiers Sud Loire. Même si vous avez signé d’autres pétitions, signez également celle-ci, en précisant le nom de votre rue. Nous vous inviterons également à une réunion publique dont la date vous sera communiquée ultérieurement.

Le lien vers la pétition : https://t.co/3yfSYCY6si