Ouverture au Public Chemin de la Coutancière

L’ASLA a travaillé sur ce sujet l’an dernier dans le cadre des ateliers Plan Paysage Patrimoine du quartier Nantes Sud menés par la  Ville  . Nous tenons  une information importante en date du  mardi 13  mars 2018. La partie foncière   qui a été évoquée  à  la mairie serait possible à l’acquisition . Des travaux seront nécessaires pour  qu’il soit réellement praticable  mais nous avons toutes les raisons d’espérer.

Ce sera une véritable  l’opportunité d’en faire un maillon d’une liaison douce qui connectera à terme le Clos Toreau à la Sèvre. Ce chemin bordé de vieux murs en pierres relie en théorie le 15 bld Joliot Curie à la rue Emilienne Leroux en longeant pour partie le cimetière Saint jacques.

De nombreux chemins insoupçonnés de notre quartier méritent d’être découverts et celui là en particulier. L’ASLA montre  que ses engagements et le temps passé  à la rencontre des riverains, des autres associations, des élus et des services servent  bien à quelque chose.  Les projets  et les actions qu’elle porte et mène    aboutissent à plus ou moins long termes  dans un seul but : le bien être des habitants du quartier Sud de  Nantes

Christian ANDRE

Secrétaire de l’ ASLA