Ecoles  :

Des Enfants et Des Familles en Sécurité

Le carrefour   Route de Vertou – Rue de la Ripossière va  rapidement changer d’allure.   Après de multiples concertations avec riverains et parents d’élèves, le carrefour va être sécurisé . Cette rue sera interdite aux véhicules seulement  au moment de la rentrée et  de la sortie des classes. Après une  expérimentation organisée par les Services,  tout le monde   semble satisfait.

En jaune sur le plan, les  différents aménagements.  Potelets, rétrécissement de la chaussée, agrandissement des trottoirs, mise en place d’une barrière amovible vont se concrétiser dans les semaines à venir pour être opérationnel avant les grandes vacances.

Tout le monde espère maintenant que les travaux vont très vite s’engager pour la sécurité de tous, petits et grands.  Les automobilistes, quant eux, seront obligés d’attendre derrière le bus.

Nous pouvons retenir, dans  ce projet, qu’il ne sert à rien d’imposer une idée ( le sens interdit posé l’an passé) mais de rencontrer tous  les acteurs  qui connaissent mieux que quiconque leur quartier.  L’ASLA espère  que les Services en charge de l’urbanisme  continueront à  renforcer leur écoute. Tout le monde à besoin de chacun pour que nous ayons une ville et un quartier apaisés, faciles à vivre.

Christian ANDRE

Secrétaire  de l’ASLA